Dopatek-Foundation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU

+2
*jOie*
Jean Frizzy
6 participants

Aller en bas

LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU Empty LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU

Message  Jean Frizzy Jeu 1 Nov - 23:20

LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBURANT

Pour signé la pétition c'est la, sa me semble vachement important !!

http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1252

flower
Jean Frizzy
Jean Frizzy
AmatEuR De DiaBolO GrEnaDinE
AmatEuR De DiaBolO GrEnaDinE

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Thourotte Amiens et St Quentin ^^
Humeur : Apéro !
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU Empty Re: LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU

Message  *jOie* Jeu 8 Nov - 22:11

avant de d'approuver ça tu devrais un peu plus te renseigner...
car les biocarburants risques de détruire totalment les cultures mondiales et par conséquent l'alimentation de la population....
*jOie*
*jOie*
oO ChOcOlaT AddIkTe Oo

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : crépy/ compiègne / paris
Humeur : heureuse.....
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU Empty Re: LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU

Message  Jean Frizzy Ven 9 Nov - 22:05

JUSTEMENT !
tu mange pas a l'huile vegetale pure (tournesol colza arachide) tous les jour?
jesper pr ti !
C'est tolérable face au rechaufement de la planete:
=> fonte des glaciers (synonyme de pénurie d’eau pour des millions d’individus)
=> les Tempêtes tropicales (La colombie sous une tempéte de gréle juska 2métres de glace!!!! juste av tempéte en amerique, en jamaique (bob doit se retourné dans sa tombe) la martinique ....) des milions de sinistré!!
=> l'eau monte (d'ici je c pas kan l'inde qui est au niveau de la mer pouré se faire recouvrire de moitié ......)
je dit pas ke avec les biocarburants sa va tout changé mais c un coup de pouce pour lutté
mais il faut avan tt changé ses habitudes é tt le tralala pr réduire les gaz a effet de serre prsk si no on est mal barré
:pirat: :(
Jean Frizzy
Jean Frizzy
AmatEuR De DiaBolO GrEnaDinE
AmatEuR De DiaBolO GrEnaDinE

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Thourotte Amiens et St Quentin ^^
Humeur : Apéro !
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU Empty Re: LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU

Message  *jOie* Ven 9 Nov - 23:41

parske tu crois vraiment qu'ils vont utiliser uniquement les champs de colza et tournesol! lol

une fois qu'ils vont voir que le delire marche bien y vont plus pouvoir s'arréter!
ça a toujours était comme ça...
*jOie*
*jOie*
oO ChOcOlaT AddIkTe Oo

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : crépy/ compiègne / paris
Humeur : heureuse.....
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU Empty Re: LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU

Message  Jean Frizzy Sam 10 Nov - 1:33

Rolling Eyes g rien compri de se ke tu ve me dire
hihihihi
Jean Frizzy
Jean Frizzy
AmatEuR De DiaBolO GrEnaDinE
AmatEuR De DiaBolO GrEnaDinE

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Thourotte Amiens et St Quentin ^^
Humeur : Apéro !
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU Empty Re: LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU

Message  Toony's MESK Sam 10 Nov - 15:31

Bon débat, bon débat, j'aime bien!
Ce qu'elle veut dire c'est qu'en utilisant des matière premières agricoles et comestibles pour faire du cardurant, nous risquons de voir très prochainement augmenter fortement le prix de ces produits comme le pétrole qui a toujours augmenté depuis des années et le blé en ce moment à cause des américains qui sont des gros consommateur de bio éthanol. En bref, il y a déjà sur terre assez de nouriture pour faire vivre une fois et demie notre planète et on voudrai encore cultiver plus, pour satisfaire notre besoin de carburant alors qu'environ 2 milliards de personnes sur cette terre galèrent à manger correctement tous les jours.

Le bio carburant est donc encore une solution discutable à mon gout! Non?
Toony's MESK
Toony's MESK
oO° DpK Krew °Oo

Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : Lyon
Humeur : Pastis d'un jour Pastis toujours
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU Empty Re: LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU

Message  Jean Frizzy Sam 10 Nov - 22:39

c'est sur que le prix de l'huile va augmenté mais bon moi perso je sui pret a payé un peu plus cher mon huile vegetale pure, c'est un geste pour réduire le CO2 et autre gaz polluant contenu dans les gaz d'échapement, pour sauvé la planet il faudra de toute manier y mettre le prix et c pour sa que les gouvernement ne bouge pas plus que sa , question d'argent, et si tous le monde a son echelle y met du sien sa ameliorera le chmililimilblique sunny
Jean Frizzy
Jean Frizzy
AmatEuR De DiaBolO GrEnaDinE
AmatEuR De DiaBolO GrEnaDinE

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Thourotte Amiens et St Quentin ^^
Humeur : Apéro !
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU Empty Re: LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU

Message  le-k Mar 13 Nov - 0:32

Toony's MESK a écrit: à cause des américains qui sont des gros consommateur de bio éthanol. ?
c est les sud americains qui sont consommateur de bioethanol.d ailleurs celui ci est fabrique a base de canne a sucre(la bas)et ca ne coute rien.le pire , c est de voir la bas, des auto de fabrication francaise rouler a ces carburants.en france , ce n est pas pret d arriver.nous sommes de bonne vache a lait lol!

le-k
Singe
Singe

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU Empty Re: LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU

Message  oreil Mar 24 Juin - 22:46

ba moi aussi je trouve pas ça bien les bio carburant parce que ça retire un nombre considérable de surface de culture qui était dédiée à l'alimentation et non à l'éthanol ou le diester.
par contre en suède (et ou toujours les mêmes qui on des idées de génie) ils trient leur déchets alimentaire(càd marc de café sopalin, épluchure déchets de table) qui son récupéré séparément et qui après transformation fait du bio carburant.
voilà un vrai déchet qui est recyclé.
Désolé d'intervenir dans ce débat mais c'est mon job et j'ai du mal à entendre que le diester et l'éthanol c'est bien, on vois bien la crise alimentaire dans le monde depuis cet été.
Voilà c'est tout pour la pt'ite fée (et oui c'est cécile et pas oreil)
bisous
oreil
oreil
oO° DeLiRiUm CreW °Oo

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Humeur : rage de vivre
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU Empty Et vous vous faites quoi pour la planète

Message  misscil Sam 8 Nov - 13:39

Bonjour à tous

J'avais dejà mis une petite note sous le surnom d'oreil ( maintenant j'ai mon profil wahoooouuuuu) pour dire que je suis totalement contre les bio carburants qui ne font qu'augmenter le prix des matières premières et qui ne réduisent en rien les problèmes d'écologies.

Mais je voulais savoir ce que vous faites vous au quotidien pour avoir un impact minimum sur la planète?

Vous achetez des produits bio, de saisons,proche de chez vous ?
Vous utilisez des lampes éco, des réducteurs d'eau,....?
ça m'interesse.
a+

misscil
Cafard
Cafard

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : margny les compiegne
Humeur : toujours casse couille
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU Empty Re: LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU

Message  Toony's MESK Sam 8 Nov - 14:29

Eh bien déjà ce qui me parait essentiel et pourtant pas toujours fait, c'est de ne pas jeter ses merdes par terre.
Ensuite ne pas gaspiller l'eau, l'electricité et essayer de se déplacer avec des moyens de transports écolos ou neutres.
Bien sûr, il faut recycler ses déchets, chose que nous devrions pouvoir faire en teuf. (mais je sais, c'est relou, mais faisable)
Sinon, j'aime bien manger des trucs bio mais je ne trouve pas vraiment que ce soit écolo lorsque cela vient de l'autre bout du monde.
(Enfin, l'écologie c'est bien mais il ne faut pas oublier que le problème a "trois cornes" : écologie, économie, social (le développement durable koi)) Qu'est ce t'en penses ?
Toony's MESK
Toony's MESK
oO° DpK Krew °Oo

Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : Lyon
Humeur : Pastis d'un jour Pastis toujours
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU Empty L'écologie rime aussi souvent avec l'économie

Message  misscil Mar 11 Nov - 12:27

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis c'est pourquoi je n'achète que des produits de saison et proche de chez moi. Adieu les fruits exotiques (snif) et autres produits qui viennent du bout du monde.
En ce qui concerne le bio je trouve ça très bien mais souvent trop cher (je parle pour la bouffe) c'est pourquoi avec mon chéri on a notre propre potager bio bien sur.
Ensuite je trouve que les produits d'entretiens écolo ne sont pas si chers que ça il n'y a que quelques centimes d'écart avec les produits chimiques et sont tout aussi efficaces et les vieille recette de grand mère comme le vinaigre blanc pour le calcaire sont bien plus efficaces et bien moins couteux que l'anticalcaire chimique (on en nettoie des choses avec une bouteille d'un litre à moins de 1 euro, détartrage de la cafetière, du lave linge, des toilettes,.....)
Après je trouve que les produits corporels sont très chers mais pour exemple mon fils avait des gros problème de peau avec les gels douches classique et ça me coutais une fortune en crème mais depuis que je lui achète du gel douche bio plus besoin de crème donc l'un dans l'autre je m'y retrouve.
Quand au tri je trouve ça essentiel et en teuf rien n'empêche de mettre d'un coté les canettes et autres bouteilles en verre d'un coté et les reste de l'autre c'est déjà pas mal.
Bon j'arrête parceque je pourrais en mettre des tonnes sur ce sujet qui me passionne.
a+

misscil
Cafard
Cafard

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : margny les compiegne
Humeur : toujours casse couille
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU Empty Re: LEGALISEZ L'UTILISATION D'HUILES VEGETALES PURES COMME CARBU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser